Bien isoler ses combles permet d’améliorer le confort thermique mais aussi de faire d’importantes économies d’énergie. C’est pour cela qu’il est primordial de choisir un isolant combinant résistance thermique et durée de vie pour vos travaux d’isolation des combles. Parmi les différents matériaux d’isolation, on retrouve :
• La ouate de cellulose : la consistance fluide de cet isolant permet d’éloigner tous rongeurs qui seraient tentés de venir grignoter votre isolation. Si la ouate de cellulose commence à se tasser au bout de 20 ans, elle peut tout de même limiter la déperdition de chaleur pendant 40 ans.
• La laine de verre : cet isolant possède une bonne durée de vie allant jusqu’à 30 ans, à condition de bien faire attention à ce qu’il ne soit ni mouillé, ni même humidifié.
• La laine de roche : c’est un excellent isolant, plus efficace que la laine de verre mais avec une durée de vie plus réduite de 15 ans en moyenne.
• Le polyuréthane et le polystyrène : ces matériaux isolants possèdent une longévité impressionnante puisqu’ils peuvent rester efficaces pendant plus de 50 ans, malheureusement ce sont des isolants beaucoup moins écologiques que les autres.
Chez Isoltoit, nous avons fait le choix de vous proposer de la laine minérale naturelle (mélange entre de la laine de roche et de la laine de verre). Ce mélange permet d’allier résistance dans le temps et facilité de pose à prix abordable.