Réaliser une isolation des combles perdus dans votre maison peut paraître un acte anodin, et pourtant, saviez-vous qu’une bonne isolation de combles perdus est le principal facteur contribuant à réaliser des économies d’énergie grâce à l’amélioration de la performance thermique de votre habitation ? En effet, la grande majorité des déperditions de chaleur s’effectuent par l’intermédiaire de ponts thermiques sur votre toiture. Avoir recours à notre solution « isolation combles perdus » dans votre domicile vous permettra ainsi de réduire nettement le temps d’utilisation et l’intensité de votre chauffage et donc, de réduire de manière drastique et durable votre facture d’énergies.
Certains de nos clients ont réalisé jusqu’à 30% d’économies sur leur première facture de chauffage.
Notre manière de procéder à l’« isolation combles perdus » diffère selon la configuration de votre toiture. En effet, dans le cas où les combles sont difficiles d’accès, il vaudra mieux opter pour une « isolation comble perdu » par soufflage. Cette technique nécessite l’utilisation d’une machine pneumatique et doit ainsi être effectuée par un professionnel du secteur afin d’assurer une réalisation efficace et sécurisée.
Dans le cas où vos combles seraient plus faciles d’accès, nos experts se tourneront alors vers l’utilisation d’isolants en rouleaux ou en panneaux afin d’effectuer l’isolation des combles perdus de votre domicile.
Pour obtenir davantage d’informations concernant notre solution « isolation combles perdus » ou pour en savoir plus sur nos méthodes et matériaux utilisés, rendez-vous sur le simulateur présent sur notre site internet.
Nos équipes interviennent pour réaliser l’isolation de vos combles perdus.
Il est possible que votre maison soit déjà équipée pour l’isolation des combles perdus, mais si la pose a été réalisée il y a plusieurs années, mieux vaut vérifier l’état général de votre isolant.
Pour cela vous devez bien sûr avoir accès à vos combles, afin de vérifier plusieurs points clés :
– Pour les laines minérales, il est tout d’abord important de contrôler l’humidité. Les isolants doivent être bien secs et ne pas avoir été endommagés par des fuites d’eau ou des condensations excessives. Dans le cas contraire, on peut envisager de mettre en place une solution de ventilation mais il sera toutefois préférable de renouveler votre isolation de combles perdus.
– Il faut également vérifier que les matériaux isolants ne soient pas trop tassés. En effet, si votre isolation fait au total moins de 15 cm d’épaisseur les capacités isolantes sont quasiment réduites à néant.
Si vous n’avez pas accès à vos combles, vous pouvez malgré tout utiliser d’autres techniques comme la caméra thermique. Nous vous recommandons dans ce cas de faire appel à un professionnel car il n’est pas toujours aisé de manipuler ces outils ni d’en interpréter les résultats.
Il existe plusieurs programmes de l’Etat pour vous aider à réaliser vos travaux d’isolation. Parmi elles, les plus connues sont les suivantes :
– Vous pouvez tout d’abord obtenir un crédit d’impôt pour la transition énergétique de votre habitation, aujourd’hui appelé « MaPrimRénov’ ». Il faut pour cela faire appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le montant des aides sera alors calculé en fonction de vos revenus et des améliorations écologiques attendues avec l’isolation de combles perdus.
– Autre possibilité : l’éco-prêt à taux zéro vous permet de ne pas avancer la trésorerie nécessaire pour vos travaux et ne pas payer d’intérêts. Cette solution s’adresse aux propriétaires ou bailleurs de biens immobiliers « anciens » (dont la construction a été achevée avant 1990) et déclarés comme résidences principales.
Pour connaître toutes les aides auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre situation pour vos travaux d’isolation de combles perdus, n’hésitez pas à contacter nos équipes.