Une isolation sous-toiture se définit comme une technique d’isolation par l’intérieur de votre domicile. Elle va permettre de renforcer votre isolation actuelle si vous en disposez déjà d’une. S’il s’agit d’une première isolation, il vous est également possible d’opter pour cette technique d’isolation sous-toiture.
L’idéal, avant toute intervention, est d’analyser vos combles car il serait bien dommage de venir déposer un isolant qui ne serait pas en accord avec la structure de votre charpente. La présence d’humidité, de fissures, de microbes ou encore d’insectes xylophages pourraient endommager l’installation d’un isolant et augmenter les frais d’isolation toiture.
La question qui revient souvent concerne l’installation d’une simple couche ou d’une double couche. Pour l’une ou l’autre, l’objectif est d’isoler au maximum votre logement.
La technique de la simple couche est plus rapidement réalisée et à un coût également plus économique. Cette technique d’isolation sous-toiture consiste à déposer une seule couche de l’isolant sous les chevrons, muni d’un pare-vapeur. Un isolant performant se doit de mesurer entre 6 à 8 centimètres.
L’isolation sous-toiture avec une double couche est la plus courante pour une isolation des combles. Elle est plus communément appelée, isolation multicouche, qui est une technique reconnue et très performante. Le premier isolant a les mêmes fonctions que l’isolation avec une seule couche et le second permet de bénéficier d’une étanchéité à l’air.
Contactez-nous dès à présent via notre simulateur afin d’obtenir un devis personnalisé.